UNPACT
UNPACT
UNPACT
Un coup de pompe à vide !
UNPACT
HALTE !
Persiste et signe


14 avril 2016


Rencontre avec Mylène TROSZCZYNSKI



Le 13 avril, une délégation de l'UNPACT a été invitée à rencontrer des parlementaires européens du Front National, dont particulièrement Madame Mylène TROSZCZYNSKI, qui est membre de la commission IMCO et qui a été désignée comme shadow rapporteur de cette commission pour le groupe Europe des Nations et des Libertés, Monsieur Philippe LOISEAU, membre de la commission de l'Agriculture (chasseur et, à ce titre, détenteur d'armes) et plusieurs attachés d'autres parlementaires.


Cette réunion a permis de faire un tour d'horizon assez complet des sujets qui sont soumis au Parlement européen par la CE au sujet de la modification de la Directive armes. L'attente des personnes rencontrées était très importante en matière d'éclaircissements des différences entre la réglementation française et la directive européenne, d'explication des positions des détenteurs d'armes en opposition avec celles de la CE, de détails techniques, afin de mieux comprendre l'impact des différentes mesures proposées en matière de neutralisation, de traçabilité, etc.


Les propositions de réponse de l'UNPACT, qui sont cohérentes et coordonnées avec celles des autres associations membres de Firearms United, ont été accueillies avec une attention très soutenue. Les nombreuses questions et la façon dont les réponses ont été reçues sont une preuve évidente que des députés européens sont réellement porteurs de la délégation de pouvoir que les citoyens leur ont confiée en les désignant.


Même si le combat de l'UNPACT s'inscrit bien dans un contexte social et politique, l'UNPACT a réaffirmé clairement sa position d'association indépendante de tout parti politique, qui lui permet de dialoguer avec tous ceux qui accepteront de recevoir une délégation pour aborder les mêmes sujets.


Il a été très agréable de constater que nous pouvions converger sur une analyse identique des comportements des fonctionnaires de la Commission et que l'objectif de ne pas permettre à la CE de punir les détenteurs d'armes légales pour cacher son impuissance à traiter les problèmes posés par le terrorisme était totalement partagé.


Nous avons convergé également sans difficulté sur la recevabilité de la majorité des propositions contenues dans le rapport préliminaire de Vicky Ford, à quelques détails près qui font actuellement l'objet de rédaction d'amendements supplémentaires auxquels contribuent déjà des députés de plusieurs pays membres.


Le secrétaire du Comité Guillaume Tell avait été reçu la veille par la même délégation du FN pour lui présenter ses positions. Il lui revient évidemment le soin de communiquer ce qui est ressorti de leur entretien. En intervenant a posteriori, nous avons pu opportunément apporter des éclaircissements complémentaires indispensables en réponse à la demande des parlementaires.


Il serait maintenant pratiquement acquis (si tout était idéal dans le meilleur des mondes) que le planning du Parlement, même si la CE et le Conseil demandaient une procédure d'urgence, ne permettra pas l'adoption des modifications de la directive avant le 27 juin. Mais la Commission nous a déjà montré de quoi elle était capable...


Ceci donne aux défenseurs des droits des détenteurs d'armes légales le temps d'intervenir auprès de leurs eurodéputés pour les soutenir conformément à l'appel à l'action lancée demain par l'UNPACT comme toutes les organisations membres de Firearms-United.

  

UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016