UNPACT
UNPACT
UNPACT
UNPACT
Halte aux abus préfectoraux !
Adieu Gilles

                              14 février 2017







           

Pour la deuxième fois en quelques semaines, L'UNPACT a l'immense tristesse de vous faire part de la disparition d'un de ses proches amis. Jacques BERTHE, président réputé du club de tir de l'Est parisien le CAT Vaudoy (Centre d'Application du Tir de Vaudoy), s'est éteint subitement dans son sommeil dans la nuit du 12 au 13 février 2017, à la plus grande et triste surprise de tous. Pour tous, c'était un roc.


Jacques, depuis longtemps consultant du conseil d'administration de l'UNPACT, avait été pressenti du fait de ses qualités précieuses et estimées. Président de club aimé et respecté  depuis de nombreuses années, il était doté d'un très grand sens de l'humour, d'une gouaille à la Michel Audiard (certains disaient même qu'il avait une voix comparable à celle de Robert DALBAN, second rôle récurrent dans le cinéma policier français des années 60) et d'une grande sagesse un peu bourrue.


Sa générosité et sa magnanimité transparaissaient quels qu'aient été les efforts qu'il faisait pour s'en cacher. Il n'avait pas voulu faire partie du conseil d'administration de l'UNPACT, pensant que sa santé ne lui aurait pas permis d'agir comme il estimait qu'il fallait le faire en tant qu'administrateur.


Dès les débuts de l'UNPACT, en laquelle il a cru immédiatement et dont il partageait les valeurs, il s'est attaché à la promouvoir au sein de son club et auprès de chaque visiteur. Il a ainsi amené de très nombreux membres à l'UNPACT. « Tu t'inscris et tu discutes pas », pouvait-on l'entendre dire parfois, faussement grondeur, quand quelqu'un lui disait « Oui mais...» A côté de cela, il était toujours prêt à donner son aide en toute chose, dans la résolution de problèmes avec la préfecture, des papiers administratifs, et à dispenser ses conseils avisés sans compter.


L'UNPACT présente ses plus sincères condoléances à toute sa famille, à ses proches et à ses amis, dont plusieurs d'entre nous étaient fiers de faire partie.




                                                                                                                             Philippe PICAVET

                                                                                                                             Trésorier de l'UNPACT



PS : Nous accompagnerons Jacques le lundi 20 février à 13 h 45 au crématorium de Mareuil-les-Meaux (77), et ses cendres seront en partie dispersées sur ce petit stand du CAT Vaudoy qu'il aimait tant.

UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016