UNPACT
UNPACT
UNPACT
Un coup de pompe à vide !
UNPACT
On ne fait pas ce qu'on veut !
Lettre ouverte Président

18 avril 2015


Puisqu'il faut se faire entendre...


L'UNPACT, en tant qu'association et non personne morale ou physique touchée directement par les dispositions du décret, ne pouvait pas former un recours en son nom. Elle a donc proposé, avec son soutien total, tant juridique que financier, à un de ses membres adhérents résident néo-calédonien de déposer en son nom propre une requête au Conseil d'État visant à l'annulation du décret N° 2015-130 du 5 février 2015. La requête a été déposée le 7 avril 2015 et reçue le 8.


Son contenu, et particulièrement l'exposé des motifs, sera publié en temps utile.


Il n'était pas question comme certains de seulement se contenter de « limiter les dégâts » en acceptant la mise en place de quotas restrictifs et de négliger les graves conséquences personnelles et spoliatrices qu'allaient subir les propriétaires légaux d'armes à feu. L'UNPACT a pris le parti depuis son origine de les défendre et non de se contenter de « les représenter ».


L'UNPACT est la seule association qui a pris fait et cause pour les détenteurs légaux d'armes de la communauté néo-calédonienne, pour ces motifs et parce que ce combat est aussi celui qui pourrait se jouer progressivement sur d'autres territoires : Guyane, Antilles françaises, Corse, et un jour la métropole...


  

UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016