17 mars 2018
La renaissance du club de tir ASPT - Hérault (34)
L’association sportive Pézenas Tir– Hérault (ASPTH) revit ! Elle émerge enfin d'une plongée depuis quatre longues années dans un marasme épouvantable constitué de multiples référés au TGI de Béziers, de la mise en administration judiciaire pendant deux ans (qui n’a abouti à rien), de malversations diverses et variées de la part de certains membres de son organisation, compliquée, s'il elle en avait besoin, par l’incapacité de la Ligue Régionale de tir occitane à régler le problème principal, empêtrée qu’elle était dans des accusations et des affirmations mensongères qui l’ont abusée à un point inimaginable. Il fallait que le bureau de l’ASPTH élu en 2014 soit reconnu par les instances fédérales et régionales, et tout, depuis quatre ans, s’est… ligué contre ce pauvre club et ses dirigeants – plus que malchanceux, épuisés et découragés – pour que cela n’arrive pas. Résultat : à la rentrée 2017-2018, plus de 40 membres se sont retrouvés sans licence FFTir et en situation de détenteurs illégaux d’armes à feu, tandis que le club ne pouvait plus fonctionner du tout…
C’est plus que n’en pouvait supporter l’UNPACT, informée par un membre commun UNPACT-ASPTH. Après avoir, en deux mois, ingéré et digéré quatre ans de paperasse, de procédures, de convocations, d’assemblées générales, ordinaires ou extraordinaires, légitimes ou pas, sans compter les référés, toutes les pièces du dossier, les conclusions des avocats des deux parties et les échanges de courriers dans tous les sens, l’UNPACT a réussi à débrouiller la situation, et son arbitrage a permis une bonne fois pour toutes aux dirigeants et aux membres du club de trouver un apaisement et une sérénité bien mérités.
Le club va pouvoir enfin rouvrir ses portes et se consacrer à son activité : procurer à tous ses membres un lieu de rencontre convivial et le plaisir d’exercer à nouveau leur passion. Longue vie à l’ASPTH !
UNPACT – Association Loi de 1901 – N° W782002241 – Webmaster : Philblack – © UNPACT 2016